Fédération ministérielle

La CFTC, née en 1919, est un syndicat de construction sociale depuis bientôt 100 ans. Figure historique du syndicalisme français, elle perpétue les valeurs sociales chrétiennes qui fondèrent notre pays et notre civilisation européenne, avec en particulier la dignité de la Personne humaine au cœur de son travail et la défense du Bien commun… Présentation en vidéo.


Tous les articles : 94 résultats

LA CFTC demande l’ouverture de négociations salariales dans LA FONCTION PUBLIQUE
Les fonctionnaires aussi mettent du carburant dans leur voiture, et payent des loyers et des charges.

« La CFTC demande d'ores et déjà au Patronat comme à l'Etat en tant qu'employeur, de relancer les négociations salariales, en vue d'une répartition plus juste des richesses. Chacun, qu'il soit salarié ou fonctionnaire, doit pourvoir vivre dignement de son travail.»

En savoir plus…

Tam Tam FAE 490 : 05 déc. 2018

La CFTC : Bientôt 100 ans au service du monde du travail en 2019 !
La CFTC, syndicat constructif, apolitique et non confessionnel, ouvert à tous.

La priorité de la CFTC : les plus faibles et les plus démunis. Depuis 100 ans, la CFTC défend les intérêts de tous les salariés. Elle les assiste juridiquement et psychologiquement dans leur quotidien (conditions de travail, négociations salariales, ...) à travers ses syndicats, présents sur tout le territoire et dans toutes les branches professionnelles.

En savoir plus…

Tam Tam Défense : 05 déc. 2018

Le pluralisme syndical
Le pluralisme syndical : Protection de la démocratie, rempart contre les régimes autoritaires

La pluralité syndicale est une marque de naissance des syndicats qui les différencie des corporations. Le syndicat ne fait pas que défendre une profession particulière, ce qui est le cas des corporations, mais il a aussi un rôle sociétal (...).

En savoir plus…

Communiqué : 05 déc. 2018