Fédération ministérielle

La CFTC, née en 1919, est un syndicat de construction sociale depuis bientôt 100 ans. Figure historique du syndicalisme français, elle perpétue les valeurs sociales chrétiennes qui fondèrent notre pays et notre civilisation européenne, avec en particulier la dignité de la Personne humaine au cœur de son travail et la défense du Bien commun… Présentation en vidéo.


Employeur "" : 3 résultats

Profession de foi CFTC pour la CAP des AS et ASHQC
Elections du 6 décembre : Profession de foi et Liste CFTC pour la CAP des AS et ASHQC

Instances compétentes pour l’avancement, les recours en notation et la discipline, elles abordent également les questions générales qui concernent le devenir professionnel du corps des aides-soignants et des agents de service hospitalier qualifiés. Les personnels de catégorie C de la filière paramédicale du Ministère des Armées constituent un élément essentiel au bon fonctionnement des entités « SSA ». Par la diversité des tâches qui leurs sont confiées et les compétences demandées, ils font (...)

En savoir plus…

Information : 30 nov. 2018

Profession de foi CFTC pour le CTR du SSA
Elections du 6 décembre : Profession de foi pour le CTR du SSA

Le CTR aborde les questions d’organisation des services ayant un impact sur les ressources humaines. Depuis 1919, la CFTC se bat pour que la dimension humaine reste au coeur des réflexions de tous les employeurs, publics ou privés. La CFTC se pose clairement comme une force alternative, avec pour ambition la qualité du dialogue social pour remettre les femmes et les hommes au centre des projets de transformation du ministère des Armées. Nos élus revendiqueront une véritable politique d’amélioration de (...)

En savoir plus…

Information : 29 nov. 2018

CAPC des INFIRMIERS de la DEFENSE : Profession de foi CFTC
Les Candidats CFTC à la CAPC des INFIRMIERS de la DEFENSE

Le manque de reconnaissance associé au manque d’effectif et à l’accroissement des tâches administratives, sont des éléments faisant apparaitre un malaise perceptible. L’évolution de la technicité, des réglementations, des restrictions budgétaires, dans un contexte de réorganisation sont pour les infirmiers des facteurs d’isolement, de stress important au regard des difficultés rencontrées. Les infirmiers au regard de leurs responsabilités et qualifications professionnelles demandent un réel (...)

En savoir plus…

Information : 19 nov. 2018