Fédération ministérielle

La CFTC, née en 1919, est un syndicat de construction sociale depuis bientôt 100 ans. Figure historique du syndicalisme français, elle perpétue les valeurs sociales chrétiennes qui fondèrent notre pays et notre civilisation européenne, avec en particulier la dignité de la Personne humaine au cœur de son travail et la défense du Bien commun… Présentation en vidéo.


Type d'article "Tam Tam FAE" : 16 résultats

Courrier Intersyndical du 14 juin à M. le Secrétaire d'Etat...
Courrier envoyé à M. le Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Action et des Comptes publics

La CGT, la CFDT, FO, l’UNSA, la FSU, Solidaires, la FA-FP, la CFE-CGC et la CFTC appelleront à un rassemblement le jeudi 27 juin à 12h00 devant les ministères des Finances et de l’Action et des comptes publics à Bercy afin de rappeler notre opposition au projet de loi de Transformation de la Fonction Publique et notre volonté d’obtenir des mesures concrètes pour le pouvoir d’achat de tou-tes les agent-e-s publics.

En savoir plus…

Tam Tam FAE 509 : 22 juin 2019

L'AVENIR de l'ENA
La fin de l'ENA est évoquée avec insistance.

La fin de l’ENA est évoquée avec insistance, le Président MACRON aurait l’intention de la trucider dans la foulée du grand débat. Est-ce une bonne chose ? Rappelons que cette création de Charles DE GAULLE en 1945 visait à moderniser la Haute Fonction publique qui elle-même moderniserait toute l’administration.

En savoir plus…

Tam Tam FAE 503 : 18 avr. 2019

La RUPTURE CONVENTIONNELLE arrive !
NON au Projet de Loi de la Fonction Publique

La rupture conventionnelle, copiée sur le secteur privé, arrive dans la Fonction publique, par le biais du projet de loi sur la Fonction Publique, unanimement rejeté par les syndicats lors du dernier Conseil Commun.

En savoir plus…

Tam Tam FAE 502 : 17 avr. 2019

image d'article
COMMUNIQUE de l'INTERSYNDICALE en date du 20 mars dernier
Appel à mobilisation pour la Fonction publique le 9 Mai 2019

Les organisations syndicales CFTC CGC CGT FAFP FSU Solidaires UNSA de la Fonction publique affirment de nouveau leur attachement aux valeurs du service public et à une Fonction publique au service de toutes et tous, porteuse de l’intérêt général. Depuis de nombreux mois, en dépit de leurs revendications et propositions, elles constatent que le pouvoir exécutif poursuit une politique néfaste pour la population, pour les missions publiques et pour les agents. (...)

En savoir plus…

Tam Tam FAE 501 : 08 avr. 2019