CFTC Défense

La Vie à Défendre

La CFTC, née en 1919, est un syndicat de construction sociale depuis plus de 100 ans. Figure historique du syndicalisme français, elle perpétue les valeurs sociales chrétiennes qui fondèrent notre pays et notre civilisation européenne, avec en particulier la dignité de la Personne humaine au cœur de son travail et la défense du Bien commun…

T@mT@m/CFTC.DÉFENSE


Fédération CFTC Défense - Case 38 - 60, boulevard du général Martial Valin - CS 21623
75509 PARIS CEDEX 15

Téléphone : 09.88.67.79.73 ou 09.88.67.79.72

N° 608– 22 janvier 2024

COMPLÉMENT INDEMNITAIRE ANNUEL CAMPAGNE DU CIA 2023

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Le versement du CIA de l’année 2023 interviendra sur la paye du mois de juillet 2024. Le CIA est un dispositif annuel non-reconductible lié à l’engagement professionnel et à la manière de servir des agents et à la reconnaissance de leur valeur individuelle ou collective. Il s’ajoute à l’Indemnité mensuelle des fonctionnaires, de Fonctions, de Sujétions et d’Expertise (IFSE) pour former le Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel (RIFSEEP). Il est commun à l’ensemble des fonctionnaires du ministère à l’exception des corps paramédicaux.

Les montants de référence et maximums, et les taux de construction budgétaire sont les suivants :

*Pour mémoire, le taux de construction budgétaire permet de définir l’enveloppe globale attribuée à chaque employeur en fonction de son effectif dans chaque corps. - Complément Indemnitaire Annuel - Campagne du CIA 2023, ce qu’il faut savoir
*Pour mémoire, le taux de construction budgétaire permet de définir l’enveloppe globale attribuée à chaque employeur en fonction de son effectif dans chaque corps.

La CFTC Défense rappelle que le CIA est notifié à l’agent par une lettre individuelle d’information et qu’il est attribué en fonction des critères d’évaluation du CREP et des orientations stratégiques de chaque employeur. A ce titre, il ne peut être inférieur en principe au montant de référence lorsque la totalité des objectifs du CREP ont été atteints sans mention restrictive. Son montant peut être fixé par l’employeur entre le montant de référence et le plafond réglementaire du groupe IFSE en cas de dépassement d’objectifs ou de service exceptionnel.

Une décision exceptionnelle de non-attribution de CIA doit être dûment justifiée et peut faire l’objet d’un recours dans le délai de 2 mois à compter de sa notification.

Le montant du CIA peut être proratisé pour une durée d’affectation réduite sur un poste ou pour une activité à temps de travail partiel, inférieure à 80 %, à l’exception des temps partiels thérapeutiques.

La CFTC Défense reste toujours à vos côtés et vous accompagne dans vos démarches. N'hésitez pas à contacter la CFTC Défense en saisissant votre délégué CFTC de proximité ou en nous envoyant un mél à cftcdefense@gmail.com

CFTC
Tam Tam n°608Retour