CFTC Défense

La Vie à Défendre

La CFTC, née en 1919, est un syndicat de construction sociale depuis plus de 100 ans. Figure historique du syndicalisme français, elle perpétue les valeurs sociales chrétiennes qui fondèrent notre pays et notre civilisation européenne, avec en particulier la dignité de la Personne humaine au cœur de son travail et la défense du Bien commun…

Image

Madame la directrice des ressources humaines de la DGA,

Depuis quelques jours, des informations non officielles font état d’annonces à venir concernant la revalorisation des ICT des domaines Cyber et IA en 2024, faisant suite aux annonces de la conseillère sociale du ministre du 9 novembre 2023 à Bruz, afin d’harmoniser les salaires au sein de la filière cyber du ministère et accompagner la création de la future agence IA (AMIAD).

Même si la CFDT, l’UNSA, l’alliance CGC-CFTC et la CGT se félicitent de ces mesures, dont elles attendent cependant les modalités de déclinaison, elles ne peuvent que mettre en garde sur les conséquences et réactions qui se font déjà sentir dans les centres pour les agents non concernés. Cela touche en particulier les contractuels du domaine numérique (hors Cyber et IA) depuis la parution de la circulaire du 3 janvier dite « grille DINUM » qui attendent sa déclinaison.

Aussi, la CFDT, l’UNSA, l’alliance CGC-CFTC et la CGT vous demandent :

  • D’officialiser les annonces et de détailler les mesures prévues pour les ICT des domaines Cyber et IA ;
  • De clarifier les modalités d’application de la circulaire « grille DINUM » aux ICT et le calendrier associé ;
  • De détailler les mesures envisagées pour les agents exclus de ces mesures (agents non ICT ou hors du domaine numérique).

La CFDT, l’UNSA, l’alliance CGC-CFTC et la CGT vous remercient pour vos retours dans les meilleurs délais afin de donner de la visibilité aux agents.

PS : Cette lettre ouverte fera l’objet d’une communication aux personnels civils de la DGA.

Retour