
Le 20 mars 2026
FLASH INFO ICT ET TCT - VOS LEVIERS NON PAYES
RÉPONSE DE L’ADMINISTRATION À LA RÉCLAMATION DE LA CFTC DEFENSE
La CFTC Défense tient à vous informer de la réponse de la DGA/DRH concernant notre réclamation pour mettre en paiement, dès que possible, vos avenants signés relatifs à vos leviers 2025 :
« 3823 avenants leviers 2 et/ou leviers 1 ont été mis en paie sur l’année 2025, soit 97 % des avenants signés par les ICT/TCT de la DGA au cœur de l’été 2025. Ces avenants ont ainsi été mis en paie en moins de six mois. Concernant les avenants restant à mettre en paie :
➢ 300 avenants levier 1 produits en novembre 2025 qui seront passés sur les paies d’avril et de mai ;
➢ une trentaine d’avenants de janvier 2026 correspondant aux derniers leviers 1 de l’année. »
De plus : « Pour les avenants leviers 1 produits et signés par les agents en fin d’année dernière, l’objectif [pour DGA/DRH en lien avec le CMG d’Arcueil] est ici encore d’être en capacité de les mettre en paie en moins de six mois. »
CFTC Défense estime ces délais trop longs et injustes pour les agents qui sont concernés et demande à ce qu’un groupe de travail soit mis en place afin de trouver une solution équitable pour tous et résoudre le problème pour l’avenir.
Enfin DGA/DRH demande un effort de la part de vos managers pour transmettre en temps et en heure les propositions qu’ils font pour vous :
Votre mission en 2026 consiste à vérifier auprès de vos managers qu’ils ont bien transmis dans les délais leurs desiderata pour vous.
N’hésitez pas à nous contacter pour une aide, cela fait partie de nos missions, et les managers nous fourniront des réponses en toute transparence.
Nous vous précisons que les dossiers que la CFTC Défense a transmis à la DGA/DRH vont être plus particulièrement suivis par l’administration.
Concernant les agents qui ont des jours de CET de 2025 non encore indemnisés, la CFTC Défense attend une réponse de l’administration que nous ne manquerons pas de vous transmettre.
Merci pour votre confiance en nos actions.
La CFTC Défense reste toujours à vos côtés et vous accompagne dans vos démarches. N'hésitez pas à contacter la CFTC Défense en saisissant votre délégué CFTC de proximité ou en nous envoyant un mél à br>contact@cftcdefense.fr
